Alors que le culte “The Dark Side of the Moon” des Pink Floyd fête ses 50 ans cette année, la guerre continue de faire rage entre David Gilmour et Roger Waters.
En conflit depuis les années 1980, David Gilmour et Roger Waters ne cessent d’attiser le feu quant à leur guerre d’ego et leurs désaccords. Justement, une nouvelle polémique vient d’éclater. Même si l’ex-membre des Pink Floyd, Roger Waters avait déclaré au début de l’année 2022 que “la Russie est un paradis de gangsters capitalistes néolibéraux purs et durs. […] Il ne faut pas s’étonner que son dirigeant autocratique, et peut-être déséquilibré, Vladimir Poutine, n’ait pas plus de respect pour la Charte des Nations unies et le droit international”, dans Brave New Europe, tout le monde ne le croit pas.
Polly Samson, la femme de David Gilmour, est la première à ne pas prendre ses paroles au sérieux. Et c’est ce lundi 6 février qu’elle l’a fait comprendre sur son compte twitter : “Malheureusement, Roger Waters, tu es antisémite au plus profond de toi. Tu fais aussi l’apologie de Poutine et tu es un menteur, un voleur, un hypocrite, exempt de taxes, tu fais du lip sync, tu es misogyne, maladivement envieux, mégalomaniaque. J’en ai assez de toute cette absurdité. » Ce à quoi le chanteur et leader des Pink Floyd David Gilmour a répondu : “C’est manifestement vrai.”
Après avoir lu ces tweets, Roger Waters s’est exprimé à son tour en réfutant les accusations de Polly Samson et il a confié qu’il “cherchait des conseils pour savoir quelle position adopter”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser vos commentaires