samedi 24 juin 2023

Pink Floyd - The Great Gig In The Sky | Tour Footage | Versailles, France - June 21th & 22nd, 1988

 

2 commentaires:

  1. J'y étais avec un ami, on est arrivé vers midi, nous nous sommes garé assez loin presque au centre commercial de Parly2 , car trouvé une place dans le centre ,impossible...on a mangé un sandwich prés de la place , tout était barré...un monde de folie s'accumulé tout doucement aux entrées de la place d'armes .Il faisait chaud, assez chaud, on est passé sur l'esplanade quelques heures avant le coup d'envois du concert...tantôt debout ou assis sur les graviers...la chaleur grandissante avec un soleil de plomb avec des odeurs de tout un peu de ce qui se pouver fumer....les pompiers au devant de la scène gigantesque ( avec des colonnes de haut parleurs de plus de quatre étages) ont sortis les lances à incendies et ont arrosé les spectateurs nombreux afin de nous rafraîchir...on devait être sûr la place aux alentours de 10.000 personnes.
    Plus tard quelques temps avant début des festivités, un technicien est venu retirer la grande bâche qui recouvrait la batterie 🥁 énorme....et là le délire total, tout le monde s'est levé et j'ai sentis une pression venant de l'arrière, incontrôlé, je me suis retrouvé plus en avant de quelques dizaine de mètres, piétinant d'autres personnes qui n'ont pas eut le temps de se lever...euphorique l'ambiance...et au moment où le soleil couchant est apparu par les fenêtres de la galerie des glaces du chateau( derrière nous, puisque la scène était face au château de l'autre côté de la place) précisement au solstice d'été( c'était le premier jour du concert, LE 21 JUIN 1988 )le coup d'envois musical s'est fait entendre.
    Journée inoubliable pour moi, fan de Pink Floyd, merci d'avoir posté cette annonce, je l'attendais depuis longtemps, merci de m'avoir lu ...je suis ému de revoir cette affiche. Bon WE à tous.Dom.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos commentaires